Car, “Quand la raison d’être est méconnue, l’abus de soi est inévitable” (M. Munroe)
La conférence pour son lancement officiel a eu lieu à Cotonou, Benin le 24 février 2023
La vidéo de l’évènement est disponible 👉🏿https://lnkd.in/eZiPfG39
Extrait de mon propos
“Savez-vous que dans toutes les religions dites “du livre”, “Je suis” est le nom de Dieu, et tout ce qu’on dit après revient à prendre Dieu à témoin? … Nous voulons nous assurer que les jeunes en perte de repères retrouvent leur raison d’être, un vrai sens de qui ils sont et de la place qui est la leur. Parce que chacun de nous est une promesse pour sa communauté, pour son pays. Et cette promesse n’est pas quelque-part en dehors de lui mais au dedans de lui. Et chaque jeune que l’on perd est une richesse immense qu’une nation perd. Aucune nation ne devrait s’autoriser à laisser un jeune en déshérence. Il se fait que l’Afrique investit peu sur ces questions-là“
“Quand vous découvrez votre raison d’être, vous êtes à l’abri de tout licenciement. On peut vous licencier de votre emploi ou vous relever de vos fonctions, mais personne ne peut vous retirer votre raison d’être et la mission qui en découle. Cette mission est pour la vie; on ne prend jamais sa retraite d’une telle vocation.” (Huguette Bokpe Gnacadja, MH-Center.org).
Mission et Objectifs du MH-Center
- Aider les jeunes adultes en difficultés à découvrir leur raison d’être, leurs potentialités (dons, talents), à développer leur résilience et à entreprendre
- Résultat escompté: Qu’ils deviennent les entrepreneurs de leurs vies respectives
- Source et inspiration du MH-Center – Parcours inspirant fondateur du MH-Center
L’histoire du MH-Center, c’est l’histoire de la résilience d’une famille, de la transformation d’une perte immense, incommensurable, en une semence pour la vie, au service de la raison d’être et de la résilience de beaucoup de jeunes adultes en difficulté.
Le MH-Center nous a été inspiré comme un hommage et un témoignage de ce que fut la brève existence de Marc-Hervé. A son prénom, ses amis préféraient l’appeler par son acronyme “MH” pour “Master Happiness”, car donner de la joie était son crédo, sa façon d’être.
Il était passionné d’informatique et en particulier de génie logiciel ; le skateboard et la musique étaient ses hobbies favoris. Mais ce qu’il aimait par-dessus tout, ce sont les gens, ceux autour de lui pour qui il se voulait un apporteur de solution, un accompagnateur de leur raison d’être.
– Vous pouvez retrouver M. Richard G. Odjrado, 1er parcours inspirant sur le site www.MH-Center et aussi via 👉🏿 https://lnkd.in/evDYj4yw.
Extraits de sa brève interventation à la conférence :
. “Prendre conscience de qui nous sommes, de notre raison raison d’être, ça veut dire que nous allons gagner du temps, aller vite et bien. Et c’est ça que le MH-Center va vous aider à faire”
. “C’est après 45 ans que généralement on commence à se poser des questions comme: “Qu’est-ce que je suis venu faire sur cette terre ?” Mais non! A 15 ans on peut commencer à faire ce travail. C’est ce que le MH-Center veut aider les jeunes à faire. Pour moi, le @mhcenterbj est une bénédiction!”.